Faire des esquimaux et glaces en Foam Clay

La pâte à modeler est l’une des activités DIY favorites des enfants : découvrez aujourd’hui une de ses variantes, la pâte à modeler Foam Clay. La réalisation de glaces papier mâché et en Foam Clay est l’activité DIY parfaite pour occuper les enfants pendant les vacances !

Qu’est-ce que la FoamClay ? 

La Foam Clay est une pâte à modeler, qui ressemble à une mousse, contenant des petites billes de polystyrène. Ce qui lui donne une consistance granuleuse. Elle existe dans de nombreuses couleurs, et notamment en fluo ou pailletée. La pâte à modeler Foam Clay sèche à l’air libre, sans cuisson. Des supports à customiser avec la Foam Clay DIY existent dans de nombreuses formes : vous en retrouverez sur notre site une large sélection de pâtes à modeler pour customiser avec vos enfants des animaux, des glaces esquimaux, ou encore les lettres de leurs prénoms. Vous pouvez également achet la pâte à modeler Foam Clay DIY en set, en kit ou en pots, petite boîte en plastique différente de la pâte Fimo. Une activité de modelage avec un produit amusant pour votre enfant.

Voici quelques exemples de réalisations de modelage, de glaces esquimaux en Foam Clay : 

Exemple de réalisation de glace esquimo en FoamClay
Exemple de réalisation en FoamClay

Matériel et accessoires nécessaires pour réaliser les esquimaux en Foam Clay

Vous avez besoin d’un matériel très simple pour réaliser vos glaces esquimaux en Foam Clay : 

  • Quelques pots de pâte à modeler Foam Clay de couleurs variées (en stock sur notre site)
  • des supports et accessoires en papier mâché en forme d’esquimaux (disponibles sur notre site)
  • éventuellement, un petit couteau en plastique jetable pour créer des motifs et des stries dans la Foam Clay 
Cet article pourrait vous plaire :   Linogravure : comment utiliser une presse à graver

Comment appliquer la Foam Clay sur les supports ?

Application de la FoamClay

Il est très facile d’appliquer la pâte à modeler Foam Clay DIY, puisque qu’elle à l’apparence d’une mousse. Pratique si vous n’avais pas beaucoup d’accessoires, vos mains suffisent. Même si certains accessoires facilite certains détails. Appliqué la mousse DIY sur les supports que vous avez choisis (en papier mâché, bois ou polystyrène) c’est facile. Voilà pourquoi votre enfant peut se charger de toutes les étapes du modelage.

Il suffit de prendre une petite quantité de Foam Clay et d’en faire une boule, puis de l’aplatir sur la surface à décorer avec les mains. Exercez en même temps une légère pression pour s’assurer qu’elle adhère bien au support. Vous pouvez superposer une deuxième couche de mousse Foam Clay une fois que la première est sèche pour créer des motifs, ou tout simplement juxtaposer différentes couleurs.

Glaces en Foam Clay

Une fois le support recouvert de FoamClay sur l’une de ses faces, laissez-le sécher à l’air libre en le posant sur la face qui n’a pas été décorée. Une fois le séchage terminé, vous pourrez faire d’autre face. Comptez environ 30 minutes pour que la FoamClay soit totalement sèche. 

Et voici le résultat final

Variez les textures avec la Silk Clay !

Anne-Laure
Anne-Laure
Féru des arts créatifs, je suis passionnée par le bricolage et le fait main. Sur le blog Malinelle, je partage avec vous tous mes conseils à travers des articles dédiés aux arts créatifs. Je vous livre alors des idées inspirantes ainsi que des tutoriels dans les activités de la couture, de la décoration, des beaux-arts et bien d'autres encore.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *