Décoration avec des grands pochoirs muraux

Personnalisez-vos murs

Vous souhaitez personnaliser la chambre de bébé ou bien décorer la salle de jeux de vos enfants ? Vous trouverez dans cette fiche conseil de quoi apprendre à décorer une pièce avec des pochoirs muraux grands formats.

Suivez ces quelques conseils pour la réalisation de peinture avec des pochoirs muraux grands formats.

Avant toute chose, assurez-vous que le fond où vous allez apposer votre pochoir soit bien propre, sec et sans graisse.

Fixer le pochoir sur le mur

Collez les pochoirs à la place souhaitée.
Commencez à peindre le pochoir par le bas. Veillez à ce que le pochoir soit accolés l’un à l’autre. Des murs lisses et tapisseries sans structure conviennent particulièrement bien.
Pour des fonds minéraux, il convient de coller le pochoir avec un ruban autocollant.
Retrouvez l’ensemble des pochoirs muraux ici !

Appliquer la peinture

Tamponnez le motif avec la couleur souhaitée. Pour le tamponnage, il convient d’utiliser un pinceau à pochoir sec ou un rouleau à peinture. Utilisez peu de peinture et peindre toujours de l’extérieur vers l’intérieur afin que la peinture ne coule pas sous le pochoir. Essayez différentes techniques sur une feuille de papier.

Pour augmenter l’intensité, laissez le pochoir en place jusqu’au séchage de la peinture. Puis repassez de la peinture sur les endroits souhaités. Vous pouvez ainsi augmenter l’intensité ou créer des effets d’ombre.

Déposez plusieurs couches fines plutôt qu’une couche épaisse afin d’éviter que la peinture ne coule sous le pochoir. On peut également mélanger plusieurs couleurs sur une même surface.

Cet article pourrait vous plaire :   Comment utiliser la mosaïque autocollante pour les loisirs créatifs ?

Retirer les pochoirs et nettoyer

Retirez les pochoirs du mur avec précaution et complétez ensuite les espaces intermédiaires avec la couleur correspondante.

Nettoyez les pochoirs et les outils de suite après usage avec un chiffon humide ou avec de l’eau clair. Pour le séchage et la conservation poser chaque pochoir avec le côté autocollant sur les feuilles supports joints.

Pour la peinture sur supports extérieurs, il convient de recouvrir avec un vernis protecteur.
Nota : pour réaliser une frise ou une bordure, tracer préalablement sur le mur une ligne droite avec le crayon type Sublimat (auto-effaçable).

Anne-Laure
Anne-Laure
Féru des arts créatifs, je suis passionnée par le bricolage et le fait main. Sur le blog Malinelle, je partage avec vous tous mes conseils à travers des articles dédiés aux arts créatifs. Je vous livre alors des idées inspirantes ainsi que des tutoriels dans les activités de la couture, de la décoration, des beaux-arts et bien d'autres encore.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *