Comment faire une poignée de tiroir en béton

Pour fabriquer ses propres boutons de porte ou une poignée de tiroir en béton, il faut un moule, le béton de bijouterie et la visserie ou le kit complet Rayher référence 36052000.

Réglage de la visserie

On commence par mettre la vis dans l’espaceur en bois, on le fixe avec l’écrou. L’espaceur va maintenir la vis verticalement. Il faut choisir la profondeur de sorte que la tête de vis soit recouverte de béton au moment de coulage.

Coulage de la poignée de tiroir en béton

On remplit le moule, on coule le béton qualité bijouterie, la réf. 34166000 et on place la vis avec son espaceur fixé au centre du motif à couler.

Vous pouvez également utiliser la résine, idéalement Raysin de Rayher qui est de qualité et ne fissure pas. Évidemment le moule et l’espaceur peuvent être utilisé à plusieurs reprises.

Démoulage et décoration de votre poignée de tiroir en béton

Démouler le pommeau après séchage et enlever l’espaceur avec l’écrou. Vous pouvez maintenant peindre, patiner le pommeau et le visser. Ensuite vous devez fixer avec l’écrou le pommeau en raccourcissant en conséquence avec une pince à coupe le levier. Il faut ensuite travailler les bords coupants avec du papier abrasifs.

Cet article pourrait vous plaire :   Conseils pour faire une création en liège
Anne-Laure
Anne-Laure
Féru des arts créatifs, je suis passionnée par le bricolage et le fait main. Sur le blog Malinelle, je partage avec vous tous mes conseils à travers des articles dédiés aux arts créatifs. Je vous livre alors des idées inspirantes ainsi que des tutoriels dans les activités de la couture, de la décoration, des beaux-arts et bien d'autres encore.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *