Comment utiliser le béton créatif ?

béton créatif

L’appellation Béton créatif” correspond à un béton dédié aux loisirs créatifs. La poudre de béton créatif est appropriée pour l’usage domestique, elle n’est pas irritante et ne représente pas un danger pour la santé, elle est très peu volatile et ne provoque donc pas la poussière désagréable lorsqu’on travaille avec. Le plaisir de travailler n’est pas du tout comparable avec le béton de bâtiment, surtout ne pas confondre.

Il existe également une version très fine, qui permet de mouler des petits objets, il est donc souvent utilisé pour les bijoux ou pour des petits objets décoratifs à motifs fins, on l’appelle béton créatif à bijoux.

Il permet de couler soi-même facilement des objets de décoration avec la poudre de moulage à béton créatif. Le caractère brut et de tendance du béton est très apprécié. Vous pouvez réaliser par exemple les coupes, les chandeliers, des vases.

On peut ensuite peindre l’objet avec les peintures acryliques. Ce qui est intéressant est de créer un contraste avec le caractère brut du béton : les peintures chalk ajoutent un effet soyeux sur une partie de l’objet, la feuille métallique dorée qui donne un effet précieux au caractère brute du béton.

Béton créatif à bijoux et feuille métallique dorée

Comment faire avec le béton créatif ?

Mélanger simplement la poudre avec de l’eau en respectant les proportions indiquées et couler la masse dans une forme huilée. L’huile ménagère suffit. Laisser sécher  l’objet jusqu’au séchage définitif pour démouler, plusieurs jours sont parfois nécessaires selon la taille de l’objet.
Le béton est résistant aux intempéries et au gel, il permet donc de réaliser les objets pour l’intérieur, mais également pour l’extérieur, pensez à votre balcon ou votre jardin.

Cet article pourrait vous plaire :   Cuisson de la pâte Fimo : nos conseils
Bol en béton créatif
Décoration en béton créatif
Décoration home déco en béton créatif
Anne-Laure
Anne-Laure
Féru des arts créatifs, je suis passionnée par le bricolage et le fait main. Sur le blog Malinelle, je partage avec vous tous mes conseils à travers des articles dédiés aux arts créatifs. Je vous livre alors des idées inspirantes ainsi que des tutoriels dans les activités de la couture, de la décoration, des beaux-arts et bien d'autres encore.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *