Pour les créatifs et amoureux de la peinture qui veulent réaliser des choses par eux-mêmes, voici quelques conseils pour décorer un foulard en soie.

Avec des outils adaptés pour la peinture sur textile en soie et un petit coup de pinceau vous réaliserez des merveilles !

Matériel nécessaire pour décorer un foulard en soie :

Dessinez votre motif

Dessiner les contours à la gutta et peindre les motifs

Commencez par tracer des motifs avec du Gutta incolore (ici une fleur). Le gutta est incolore, mais vous voyez quand même les traits sur la soie !

Colorez ensuite la fleur avec de la peinture, par exemple de la peinture pour soie Textil Silk, qui devra être fixée au fer à repasser.
Surtout faites attention de ne pas peindre sur les lignes transparentes de Gutta.

Décorer un foulard : finitions

Peindre et fixer le foulard

Une fois les motifs peints, vous pouvez faire le foulard en entier, en faisant attention de ne pas déborder sur les fleurs.
Quand le foulard est terminé, laissez sécher au moins toute une nuit !

Le lendemain, pour fixer la peinture, utilisez votre fer à repasser. N’oubliez pas de protéger la soie en plaçant une feuille de papier à repasser entre l’étoffe et le fer à repasser.
Repassez en déplaçant la feuille si elle n’est pas assez grande, pour que la peinture soit fixée partout.

Décorer un foulard, plutôt facile non ?

Votre foulard est enfin prêt à être arboré dans toutes vos sorties ! Gare à ne pas l’oublier, votre création pourrait se vexer ! Enfin de compte, décorer un foulard en soie, c’était plutôt facile non ? 😉

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *