La gouache : une peinture pour enfant idéale

Nos conseils

Avec cette petite fiche conseil, découvrez les nombreuses possibilités pour amuser et initiez votre enfant à la peinture.
La marque Giotto a été sélectionné pour sa qualité et ses caractéristiques adaptées aux plus petits.

La gouache pour enfants Giotto se conserve à température ambiante (entre 5 et 25 °C) à l’abri de la lumière et dans son emballage d’origine. Elle peut ainsi être conservé pendant 1 an.
Les gouaches Giotto peuvent s’appliquer sur un large choix de support : bois, papier dessin (plutôt épais), carton, plâtre, toile…

Vous retrouverez sur notre site un large choix de peinture et notamment de gouache pour enfants.

Gouache bébé

La marque Giotto a conçu des gouaches accessibles aux tout petits. En effet, avec les gouaches Giotto bébé, vous pourrez faire découvrir la peinture aux enfants dès l’âge de 2 ans.

Avec cette gouache liquide ultra lavable, les petits pourront peindre sans difficultés, directement avec les doigts pour être plus à l’aise et découvrir la gouache plus librement.

De plus les gouaches bébé de Giotto sont toutes testées dermatologiquement et sont lavables sur la peau (à l’eau tiède) et les vêtements.

Astuce : Vous souhaitez protéger et garder longtemps les réalisations de vos enfants ? Alors appliquez un vernis protecteur comme le vernis à l’eau Giotto.

Gouache DITA au doigt, la peinture pour enfant par excellence

Cette gouache pour enfant est une peinture présentée en petit pot.
Elle s’utilise au pinceau pour les enfants de 4-5 ans, mais aussi avec les doigts pour les plus jeunes. Très pratique par exemple pour faire réaliser des empreintes aux enfants.

La gouache Dita de Giotto est bien sur conforme aux normes de sécurité CE et testée dermatologiquement.
Elle se nettoie facilement en passant les mains sous l’eau tiède.

Astuce : Pour conserver les dessins réalisés par les enfants, vous pouvez appliquer un vernis spécial à l’eau. Il protégera les créations artistiques des petits et donnera de la brillance à leurs peintures.

La peinture pour enfant, c’est aussi de la gouache en tube

La gouache en tube Giotto pour enfants est une peinture idéale pour l’école et une bonne initiation à l’art de peindre.

Cet article pourrait vous plaire :   Fabriquer des animaux rigolos en pâte à modeler

Conçues avec des pigments de qualité, la gouache en tube est pratique et facile à utiliser. Elle est également très couvrante et très résistantes à la lumière.

Idéal pour les enfants à partir de 5-6 ans.

Astuce :
 Pour faire briller, protéger et garder longtemps les dessins faits avec les gouaches enfants, appliquez un vernis protecteur Giotto.

Anne-Laure
Anne-Laure
Féru des arts créatifs, je suis passionnée par le bricolage et le fait main. Sur le blog Malinelle, je partage avec vous tous mes conseils à travers des articles dédiés aux arts créatifs. Je vous livre alors des idées inspirantes ainsi que des tutoriels dans les activités de la couture, de la décoration, des beaux-arts et bien d'autres encore.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *