De l’huile à l’acrylique : des temps de séchage très différents
Quand on a l’habitude de travailler à l’huile, il est parfois difficile de passer à la peinture acrylique qui sèche très vite. Pourtant, nous sommes de plus en plus nombreux à ne pas supporter les odeurs de peinture à l’huile à l’intérieur de sa maison ou le fait de devoir passer autant de temps à nettoyer des ustensiles, sans les abîmer trop vite… il y a deux possibilités : la peinture à l’huile miscible à l’eau. Il faut apprécier la texture et utiliser les médiums adaptés. On ne trouve pas forcément dans ces gammes les pigments les plus beaux. Il y a également une autre possibilité : la peinture acrylique à séchage lent.
La gamme OPEN de Golden avec ces 80 couleurs et la qualité appréciée par les professionnels.
La liberté de les retravailler dans les temps, quand la peinture sèche trop vite
- Les Golden open acrylic : La gamme OPEN de la marque Golden est une peinture acrylique à séchage lent et permet donc de pouvoir prendre son temps. Avec la gamme OPEN de la marque golden, vous ne pouvez pas vous tromper, les mélange et les proportions sont impeccables. La gamme est parfaitement adaptée à un séchage lent. Ce qui vous permettra de pouvoir retoucher certaine partie de votre composition plusieurs minutes après l’avoir achever !
- Le Golden retarder : Ce médium permet d’augmenter le temps de séchage.
- Un temps de travail de 5 à 10 fois supérieur aux acryliques traditionnelles, selon les conditions au moment de l’utilisation. Par exemple à l’extérieur, elle va sécher plus vite qu’à l’intérieur…
2 Comments
BONJOUR, je trouve que la peinture est très épaisse, y a t-il un produit pour la fluidifier un peu ? merci de votre réponse
Bonjour,
Oui vous pouvez utiliser un diluant pour peinture acrylique. Je vous conseille d’en mettre très peu à la fois et bien mélanger jusqu’à obtenir l’effet souhaité.
Je sais que certaines personnes mettent tout simplement un peu d’eau, je n’ai jamais essayé donc je ne peux pas vous donner de conseil pour cela. Mais je sais que c’est possible.
Bonne création !